fotoulà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fotoulà

pas grand chose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la vie au vert

Aller en bas 
+4
Flo
fortuna
Nathalie uit vlaanderen
ben717
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben717
à définir
ben717


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: la vie au vert   la vie au vert EmptyMer 11 Jan à 23:07

La campagne, ça me gagne.
Qui n'a jms rêvé d'aller vivre à la campagne?
Voir de l'herbe et des champs dans la visison des yeux et grâce à nos yeux. ET TOUT CA GRATUITEMENT. Ce n'est pas (encore, euh euh euh) le paradis, mais ça y ressemble comme le disait si justement un des deux frères taloche .
Ah, la campagne, faire du feu en mangeant ses tartines.
Voir des gens, mais pas beaucoup, et pas des gens très beaux non plus, mais en voir, c'est déjà ça, comme on dit à la campagne.
LEs jeunes sur des mobilettes.
Les vaches.
ET TOUT CA SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES.
C'est prouvé, pour le même prix qu'une vie à la ville, vous pouvez avoir une vie à la campagne. ET C'EST GARANTI, vous serez bien à la campagne.
Qui n'a jms eu envie de faire le pas, de respirer DE L'AIR à pleins poumons.
Tout est mieux qu'en ville, surtout beaucoup d'autres choses comme les voitures et compagnie.
La nourriture? Oui, oui, elle est mieux aussi, parce que à la campagne, on mange ce qu'on élève, c'est sympa et C'EST PLUS SUR.
La nourriture? Pareil!
Les routes? Elles sont bcp plus sympa à la campagne et puis elles sont moins agressives que dans nos villes.
Vous n'y croyez pas?
CROYEZ_Y.
VoUs EtES A la CAMpGne.
La terre, c'est aussi ça la vie à la campagne. Surtout, venez.
Revenir en haut Aller en bas
ben717
à définir
ben717


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 13:33

Aah, la campagne, dès fois, on peut manger une bonne tarte et se dire huuum, que c'est bon...
Oui, mais ça ne vaut PAS la campagne.
Les plus ornithologues d'entre vous l'auront remarqué, les oiseaux, à la campagne, adoptent des comportement tout différents de ceux dans les villes. Des comportments plus SAINS. Normal, c'est l'effet CAMPAGNE. Et ça vaut bien une tarte, aussi délicieuse soit-elle.
D'autres animaux sont plus SAINS à la campagne (comme les mammifères par exemple), et puis on en tue d'autres encore mais pour les manger, alors c'est mieux.
La CAMPAGNE, pourquoi pas VOUS?
c'est garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie uit vlaanderen
papotte
Nathalie uit vlaanderen


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 11/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 13:42

je dis vive la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
fortuna
oh! 50 messages!
fortuna


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2006

la vie au vert Empty
MessageSujet: guess who´s back????????????????????????????????????????????   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 14:47

bonjour bonjour!! sunny afro
Revenir en haut Aller en bas
fortuna
oh! 50 messages!
fortuna


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2006

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 15:03

Waouw! affraid Les sujets sont....comment dire ....instructifs!!!"la campagne " Bravo!!!je n´y aurais jamais pense!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben717
à définir
ben717


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 15:57

La campagne c'est superbe.
Tous les magasins sont tout près de où vous êtes et ceci EN PERMANENCE.
Il arrive habituellement que les magasins se trouvent juste en bas de vos escaliers, ou même au pas de votre porte.
Bref, il suffit d'y aller et c'est RAPIDE.
Une visite chez le boucher et vous êtes comblés.
OU encore un petit tour chez le boulanger pour avoir du bon pain PRES DE CHEZ VOUS.
Ce n'est pas loin, ce n'est pas plus cher, c'est SAIN et c'est garanti.
Merci l'artisan boulanger et aussi le boucher qui tue lui-même tous les animaux qu'on aime tant mettre dans nos bouches.
C'est quand même autre chose qu'en ville. Effectivement, C'est LA CAMPAGNE.
Merci à Nath et Fot pour leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 16:36

AAh la campagne! avec ses tas de purin et son compost au fond du jardin
(vous avez remarqué la rime?)qui pollue l'odeur de l'air avec une odeur pas top bonne...
Ses taureaux en rut qui enculent des pauvres petites vaches, ses nids de guêpes et ses frelons dans votre chambre en été...

La CAMPAGNE c'est VIVIFIANT! y a pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
papotte
Tibo


Nombre de messages : 190
Localisation : liège hé
Date d'inscription : 05/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 17:52

<intervention de l'administrateur>
<je propose de (1) effacer le message de flo ci-dessus (2) bannir ce membre du forum pour une période de 1 jour (3) dire du mal d'elle parce que cette vulgarité m'écoeure.>
<votez en m'envoyant des "mp". c'est rapide, gratuit et anonyme. un peu comme la vie à la campAGne>
Revenir en haut Aller en bas
https://fotoula.1fr1.net
Tibo
papotte
Tibo


Nombre de messages : 190
Localisation : liège hé
Date d'inscription : 05/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 17:53

comment on dit encore campagne en flamand?
Revenir en haut Aller en bas
https://fotoula.1fr1.net
tom
petit nouveau
tom


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 21:38

overijse
Revenir en haut Aller en bas
tom
petit nouveau
tom


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 21:40

(hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 22:00

Heu désolé j'ai pas eu l'impression d'être vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
ben717
à définir
ben717


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 12 Jan à 23:23

A la campagne, tout est mieux.
Le sexe est MIEUX. C'est tout à fait prouvé et indiqué par de nombreux medecins.
C'EST MIEUX.
Les poils à la campagne? Beaucoup mieux!
C'est-à-dire que tout est vert et que forcément, les choses deviennent plus rapidement dures et d'autres choses font encore que la coutume veut les gens se mettent plus facilement à genou.
Ceci en toute LIBERTE.
Et tout ça dans la campagne? Oui, oui, c'est bien ici.
Les femmes sont comblées par les gros membres des maris des campagnes et en oublient souvent de faire le ménage.
Mais ce n'est pas bien grave.
A la campagne, tout est propre. On enlève les bottes avant de rentrer, c'est -au même titre que le fait de se mettre très vite à genoux- une belle coutume.
Une coutume de LA CAMPAGNE.
Une fermière porte un sourire? C'est grâce au sexe de son mari. Et si elle a un peu de blanc au dessus de sa jolie lèvre, ce n'est pas du lait.
C'est du sucre impalbable parce que la fermière vient de manger une boule de berlin.
A LA CAMPAGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyVen 13 Jan à 0:58

Heu... J'aurais pas été jusque là...

Mais grâce à toi on est plus au courant des us et coutumes dela campagne, et on comprend mieux maintenant la pub pour le lait avec toutes ses filles et garçons qui se marrent pq y en a une qui a du blanc au dessus des lèvres... ct quoi encore le slogan? "Le lait une matière naturelle" ou "le lait, mhhh, je m'en lèche les babinnes" ou "le lait, laissons parler la nature"...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
papotte
Tibo


Nombre de messages : 190
Localisation : liège hé
Date d'inscription : 05/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyVen 13 Jan à 3:57

je n'aurais jamais espéré que ce forum soit si vrai et si fort. la campagne, il faut le dire, rend de nombreux avantages. par exemple, les villes, à la campagne, sont à la campagNe. je suis d'accord. de même, les gens à la campagne, sont des gens. ils ne jouent pas au football ou ne disent pas des insanités. ils soNt à la campagne. ils jouent aux échecs, ils font des griPPes, ils se réunissent le soir pour chanter des chants traditionnels, avec des grosses chaussettes de louveteau aux pieds pour se rechauffer au coin du feu. tout cela dans un JolI pavillon de caMpa>gne. drunken
mais j'y pense... tout cela est-il vraiment hype? y a-t-il du sidA à la campagne? du iPod? d'autres choses hypes que ces jolies coutumes que benJamin nous conte avec talent, nostalgie et amour? y a t il des magasins GUCCi à la campagne? pale
Mais oui! grâce à la ville dans la campagne.ouf, j'ai eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fotoula.1fr1.net
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyMer 18 Jan à 20:29

Hommage à la campagne selon Tryo:

L'hymne de nos campagnes

Si tu es né dans une cité HLm
Je te dédicace ce poème
En espérant qu'au fond de tes yeux ternes
Tu puisse y voir un petit brin d'herbe
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

(Refrain)
C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man,du monde animal
Crie le bien fort, use tes cordes vocales

Pas de boulot, pas de diplômes
Partout la même odeur de Zone
Plus rien n'agite tes neurones
Pas même le shit que tu mets dans tes cônes
Va voir ailleurs ( à la campagne par ex?) rien ne te retient
Va vite faire qq chose de tes mains
Ne te retourne pas ici tu n'as rien
Et sois la premier à chanter ce refrain

Refrain! bounce
(...)

Assieds toi près d'un vieux chêne
Et compare le à la race humaine
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène
Mérite-t-il les coups de hache qui le saignent? flower
Lève la tête, regarde ces feuilles
Tu verras p-ê un écureuil
Qui te regarde de tout son orgueuil
Sa maison est là, tu es sur le seuil...

(refrain)

P-ê que je parle pour rien dire
Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire rabbit
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires
J'aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira la croissance de tes marmots!

Cet hymne, qui peut égalament valoir d'hymne à Greenpeace, nous en apprend bcp... notamment que les écureuils sont orgueuilleux (pour qui ils se prennent ses rongeurs? cassons leur la gueule qd on en voit!) et puis aussi que tu peux nourir tes enfants avec du roseau, et que la forêt c'est cool! Merci Tryo, grâce à vous, j'ai décidé de faire plus attention lorsque je trierais mes déchets capitalistes...

Rem: je respecte la nature, et les smilies aussi sont très écolos: cat monkey pig rabbit sunny albino (et pas rascistes en plus!) rendeer elephant afro flower
Revenir en haut Aller en bas
caca
petite animatrice de forum
caca


Nombre de messages : 125
Localisation : the vanderkindere place
Date d'inscription : 17/01/2006

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyJeu 19 Jan à 18:45

Donc voilà, je suis toujours au vert et je me demande si Nathalie a fumé avant d'écrire. Soit la campagne wallonne me rappelle que nous nous dénaturons à vivre à la campagne. Je pense que je n'ai jamais vu des gens qui polluent autant qu'en Wallonie. Tout d'abord, ils sont gros (cf Lio et Tibo et encore eux sont limite civilisés) et les gros, ça mange donc ça déballe des trucs à manger et donc ça pollue (suivez le cheminement) ensuite ils ont tous une voiture tunée et qui dit tunée dit moteurs sur puissants, accidents, plus d'emballages et de voitures et de morts et d'emballages pour morts et de voitures pour morts etc... Ensuite, aujourd'hui, j'ai vu une dame jeter son papier par la fenêtre c'est tout dire!, j'ai aussi vu combien de poudre à lessiver mettait ma Grand-Mère dans sa machine: allucinant. Je comprends mieux pourquoi tout sent si bon chez elle. Soit la campagne je dis oui mais quand même regardez les, comment passer une semaine à la campagne sans peter un cable? La majorité des gens a l'air sale (sauf ma Grand-mère qui se lave plus que moi; c'est pour vous dire). Sinon, la campagne c'est cool. Tant qu'on a un ordi, une voiture, un téléphone et un ped-à-terre en ville. D'ailleurs ne vous imaginez pas n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on évite la ville qu'on évite la racaille. J'ai vu un troupeau de noirs traverser la route aujourd'hui. Autant vous dire que sur le passage pour piétons blanc, ils faisaient tache mais soit. Il n'avaient pas l'air riche et ça c'est l'essentiel car qui dit riche dit beau et puissant. Nous voilà tirés d'affaire.


Le dicton du jour: si tu veux des légumes aie un serre; ca poussera comme de l'herbe au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
papotte
Tibo


Nombre de messages : 190
Localisation : liège hé
Date d'inscription : 05/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyVen 20 Jan à 19:45

euh... si le but déguisé de ces messages est d'insulter les wallons, veuille chère carole faire un forum spécal pour cela.ici, on parle de campagne, d'amour et de petits animaux. d'ailleurs, quel est le plus petit animal de la camPagne? hu?
Revenir en haut Aller en bas
https://fotoula.1fr1.net
ben717
à définir
ben717


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptySam 21 Jan à 2:28

La vache.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptySam 21 Jan à 12:02

Je viens de comprendre l'avatar de carole! Mais? C'est un Lama derrière?
Merci de m'éclairer... J'ai envie de campagne, de la vraie, les champs, le vélo, et tout et tout (sans les gens qu'ils soient noirs ou wallons...) pig

rem : sommes-nous susceptibles de voir notre forum interdit pour racisme?
Revenir en haut Aller en bas
caca
petite animatrice de forum
caca


Nombre de messages : 125
Localisation : the vanderkindere place
Date d'inscription : 17/01/2006

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptySam 21 Jan à 23:41

C'est marrant Flo que tu dises ça: je me suis justement posé la question hier et j'en suis arrivé à la conclusion qu' étant donné que nous comptons une Turque parmi nos membres qui en plus a écrit "à quand une journée anti-turcs?" , nous avons un alibi, un témoin et une preuve que nous ne sommes pas racistes. Remarquez que depuis cette intervention de notre Asly, elle ne s'est plus manifestée. Peut-être a-t-elle pris peur ou a-t-elle été victime de cette traque permanente ou alors elle prépare le vol du sac à main de sa vieille voisine. Remarquer aussi que les Grecs ont déserté ce forum; c'est bien de se retrouver entre nous. Soit merci flo pour les compliments concernant mon avatar. C'est un alpaga pour être plus précise. Ils sont recherchés pour leur toison. D'ailleurs, le nouveau président indien bolivien Evo Morales a porté un pull en alpaga tout le long de sa tournée mondiale. Soit, des alpagas on en trouve partout aujourd'hui et même dans le cul des ânes; c'est pour dire.
rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer tiens un troupeau de rennes.

Je pense que le plus petit animal de la campagne est la poule ou le lapin. Ca dépend si on a affaire a un lapin obèse ou son synonyme: le lapin des Flandres. Vous remarquerez que j'ai ôté le nom commun Géant et que je l'ai remplacé par lapin. C'est par souci d'intégrité pour les Wallons car Géant des Flandres ça peut en blesser certains... Soit, si le lapin est grand c'est la poule et si le lapin est petit, c'est le petit lapin qui est le plus petit des animaux de la campagne. Ceci étant, c'était trop facile car c'est bien connu qu'il n'y a que quatre animaux différents à la campagne: la vache, l'âne, la poule et le lapin. Mains depuis peu, il y a des autruches et des alpagas(cf mon avatar). Benji, la vache c'est le plus gros des animals de la campagne. Je t'excuse car tu es loin et tu n'as plus vu la campagne depuis longtemps.

Je suis à la campagne et oui toujours et comme il n'y a rien à la télé, je vais aller faire des mots croisés pour entretenir ma mémoire. Amis de la compagnie bonsoir, je termine sur une triste note. La ville a encore tué: la baleine à bec est morte ce soir dans la Tamise à Londres.

Comme je n'aime pas finir sur une triste note, je vous glisse une devinette de polytechnicien: Monsieur et Madame de X ont une fille, comment l'appellent-t-elles (ce sont des lesbiennes et puis non, je changerais bien la grammaire juste pour le Women Power)?



réponse en verlan pour rendre la triche plus complexe: enèléh ainsi ça fait, toujours en verlan: X ed nl
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyDim 22 Jan à 17:24

Je constate que ton rascisme est limité aux humains... les turcs non, mais les lamas d'Evo tu dis oui! J'espère pour toi que tu feras une brillante carrière au cinéma (je te vois bien dans un film qui s'intitulerait "Et Dieu créa Carole") avant de devenir une protectrice des animaux invétérée votant pour un parti que je ne nommerais pas... la baleine tout ça, ça trompe pas...

Je ne pense pas effectivement que notre forum pourrait être interdit (merci Asli), par contre, je viens de te dénoncer (cf.ci dessus, le passage où je dit que t une grosse rasciste, oups je le répète, désolé..) et attend-toi au débarquement imminent de la PARN (police anti-rasciste sur le net) chez ta grand-mère qui se verra interdire par la même occasion d'utiliser tant de lessive...

Alons bon, ne t'inquiète pas, j'ajoute tt de même que tt ce qui précède n'est que pure invention: je suis sûre que ta grand-mère est très raisonnable point de vue lessive.

Je retourne à mes études...
Revenir en haut Aller en bas
caca
petite animatrice de forum
caca


Nombre de messages : 125
Localisation : the vanderkindere place
Date d'inscription : 17/01/2006

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyDim 22 Jan à 23:31

Je me sens attaquée par Florence. Pour des motifs illégitimes. Je fais grève de votre forum où on doit rester dans le politiquement correct. Les oiseaux chantent etc... On me demande mon avis sur la campagne et je reponds voilà tout! Et puis les animaux ca fait partie de la campagne. Je quitte ce forum avec regret et je reviendrai peut-être une fois bourrée. Je vous quitte aussi parce que ce soir il y a un congrès de mes amis du Vlaams Belang à Profondville.

Adieu

Pour ne pas finir sur une mauvaise note, je vais partager avec vous une chanson qui a bercé mon enfance à la campagne. Pour les puristes du wallon que vous êtes, je vous prierai de pardonner les éventuelles fautes que je pourrais commettre.

"é ma m'a dit,
quand j'éstais pt'i
que je piche tout di d'em lit
el m'a quo dit,
si j piche quo,
qu'el me couprait l'pt'i chiflo."

Vous remarquerez qu'il y a flo dans chiflo. Mais ce n'est pas pour cela que cette chanson lui est absolument et individuellement destinée. Et puis, que je sache, elle n'a pas l'ombre d'un chiflo.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
papotte
Tibo


Nombre de messages : 190
Localisation : liège hé
Date d'inscription : 05/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyLun 23 Jan à 23:04

je témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://fotoula.1fr1.net
Flo
petite animatrice de forum
Flo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/11/2005

la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert EmptyMar 24 Jan à 19:13

Ouahou! ça bouge bien dites donc sur ce forum! 1jour j'y vais pas et voilà qu'il ya plein de nouveautés... Sleep

Bien alors je propose une nouvelle rubrique: chaque mercredi (ou presque je vous ferai un petit compte rendu de ma nouvelle série culte: "7e ciel Belgique", je vous y relaterai ttes les péripéties de notre vierge effarouchée avec le bô ténébreux et mystérieux astrologue de mes c...( que je n'ai pas d'ailleurs, dixit Tib: "Je témoigne"...), pour vous allècher messieurs, sachez que Mardi passé, il y a eu mieux que le déshabillé de Gudule, ya carrément eu du nichon! (et des gros en plus!), pourvu que cette fois-ci yen ai un peu pour les filles pq notre Rénier a beau être mignon, ses séances de sport en pyjama m'excitent pas des masses...
Enfin bref, si vous voulez savoir de quoi je parle et par le même occasion être "in", rdv sur la Rtbf à 20h20 tonight! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie au vert Empty
MessageSujet: Re: la vie au vert   la vie au vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie au vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fotoulà :: boum's et party's :: vendredi-
Sauter vers: